vendredi 23 octobre 2015

Patagonia Women's Capilene 3 Zip-Neck

La "première couche" thermique que j'utilise le plus volontiers depuis 2 ans : Patagonia, Capilène 3.


Caractéristiques : 
  • Matière : Polartec® Power Dry® 100% polyester, 183 g/m², avec traitement Polygiene®
  • Poids : 185g (taille S) ou 192g (selon fabricant, taille M).
  • Col montant zippé (existe en col rond)
  • Diverses couleurs disponibles (différentes d'une saison à l'autre).
  • Passe pousse élastique
  • Extérieur "lisse", intérieur "gratté".

Pour info, le Capilène 3 est dorénavant remplacé par le Capilène MidWeight : même composition, mais intérieur "gauffré" et 149g/m² au lieu de 183g/m², d'où 25g de moins sur la taille M. 



Les plus : 
  • Respirant, séchage rapide au regard de son "épaisseur", très  polyvalent : porté seul par temps frais, en sous-couche très confortable par temps froid, ...
  • Résiste bien aux agressions (frottements du sac ou d'une ceinture, branches, ...), coutures plates et décalées par rapport aux zones de frottement ou d'appui du sac à dos (hanches, épaules). 
  • Col zippé s'ouvrant largement avec rabat protégeant bien (en particulier au niveau du menton), nuque protégée des frottements de la couture par un ruban légèrement rembourré,
  • Pas d'odeur, même après plusieurs jours (du moins sur moi).
  • Coupe proche du corps sans être serrée et laissant une grande liberté de mouvement, descendant bien (en particulier sur les reins). Très présentable "en ville" (en fonction de la couleur : vrai en noir, un peu moins dans les variantes à coutures nettement visibles).
    Photo du net


Les moins : 
  • Une gamme qui change tous les ans (de couleurs, de nom, ...). On aime ou on déteste...
  • Un peu cher (hors promotions) au regard de la concurrence.


Synthèse : 

Comme je le disais, j'utilise très régulièrement ce "polo" que je trouve extrêmement agréable. Pour le peu que je connais des modèles concurrents, je le pense un peu plus résistant dans le temps et à l'usage que d'autres (résistance aux frottements en particulier). Toujours est-il qu'après 2 ans d'usage régulier (hormis plein été), il me parait "comme neuf", ce que j'apprécie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire