Une autre balade sympa et rapide dans le Lubéron, cette fois en hauteur, sur les falaises de la Madeleine ou, autrement dit, de Lioux.
De La Combe, on remonte doucement par la départementale jusqu'au pied des falaises avant de rejoindre le sommet en passant à proximité d'un ancien moulin transformé en résidence privée d'où l'on peut admirer l'ensemble de la falaise.
La piste monte ensuite doucement entre les oliviers et les genévriers.
On s'approche respectueusement du bord, le temps de regretter que personne n'ait songé à installer ici un centre de varappe digne de concurrencer les falaises de Buoux...
Le sentier continue à monter doucement sur toute la longueur de la crête, offrant par endroit, et si l'on n'a pas trop le vertige, de très beaux points de vue sur le village du Lioux ou sur la falaise elle-même.
Un trou, heureusement signalé, nous rappelle que la crête peut être dangereuse, même si l'on ne s'approche pas du bord...
On profite de la zone où la hauteur de la falaise diminue et d'un sentier caché entre les arbres pour redescendre vers les zones cultivées avant de rejoindre progressivement le village à travers les champs de lavande et d'oliviers.
Retour vers La Combe, la boucle est bouclée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire