samedi 31 janvier 2015

Idées de randonnées...

A la recherche d'idées de randonnées, j'ai découvert en particulier deux sites dont j'ai eu envie de vous faire profiter si vous ne les connaissez pas déjà (on ne sait jamais...) : 

D'abord, Randomania. Le blog des randonneurs et géocacheurs curieux en PACA. Tout un programme, apparemment respecté.


Un site de rando dans toute la région, comme son nom l'indique, avec de multiples informations sur les curiosités (historiques ou non) à découvrir au long du parcours. A ne pas rater ! 

C'est aussi l'occasion, pour moi, de découvrir le Géocaching... Autrement dit la Chasse au Trésor de mon enfance version 21ème siècle et utilisant le géo-positionnement par satellite. Le principe est de rechercher ou dissimuler une cache (boite au trésor) contenant divers bibelots à échanger et un registre destiné à enregistrer les visites. Il y a des moments où je regrette de ne pas être adepte des GPS, tout cela a l'air bien sympa ! 


Et LE site à ne pas oublier pour des balades dans les Alpes Maritimes, Randoxygène, site officiel du Conseil Général des Alpes Maritimes.


Beaucoup plus sobre que le précédent, mais fournissant de nombreuses idées de circuits à pied, en VTT, en raquettes, ... sans oublier le canyoning. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire