vendredi 18 décembre 2015

Correns

Balade dominicale malgré un temps de grisouille clairement installée...


Me rendant à Correns par Châteauvert, je profite de mon passage par le Vallon Sourn cher aux adeptes d'escalade pour m'arrêter déjeuner près de l'Argens.



Je me gare ensuite dans Correns, au bord de l'Argens omniprésent dans le coin.


Au moment de me mettre en marche, nouveau détour touristique par le château dominant le village, joliment restauré : j'aime cette façon d'inclure des matériaux modernes dans des murs anciens.



Puis direction Nord-Est, dans un quartier résidentiel dont j'apprécie les jardins.


Je tourne ensuite au Nord, vers les Clos Neuf, avec le gag habituel des forêts varoises où les cartes ne sont jamais à jour : pistes abandonnées et redevenues sentiers après quelques orages, sentes de sangliers transformées en pistes par les employés de la DFCI ou les chasseurs, embranchements imprévus, impasses ne menant à rien, ... Comme souvent, l'orientation ne se fait qu'à l'estime. et très vite je ne sais plus si je sortirai du sous-bois à l'endroit prévu... 


Mais le feeling fait bien les choses et me voici exactement là où je le souhaitais (pour une fois, rire), près d'un joli pont ancien. Seul défaut, il n'y a pas plus d'eau ici que de neige sur les sommets... 


Un peu de baragne en bordure de champ, je rejoins la piste qui me permet de monter vers une ancienne carrière (?) se donnant de faux airs de carrière d'ocre miniature. 


Je repars ensuite à l'Ouest, tout en admirant le Grand Bessillon


Le ciel se couvre de plus en plus, je reçois quelques gouttes, et le jour baisse vite : l'ambiance est de plus en plus tristoune. Direction le Sud, retour vers Correns.


Jolie rencontre avec un troupeau de chèvres et un patou qui me réconcilierait presque avec ces chiens, puis je longe quelques jolis champs d'olivier avant de retrouver ma voiture, cette fois sous la "vraie" pluie... Il était temps que j'arrive.


Petit balade, qui serait à compléter, en particulier vers l'Ouest et le Défens ou jusqu'au Petit Bessillon... Avis aux amateurs ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire