mercredi 4 novembre 2015

Couleurs d'automne

J'adore l'automne. Les couleurs, les lumières, l'odeur des sous-bois, ... Et le plaisir d'une boisson chaude au coin d'un feu.

Cette année, j'en profite pour tenter de retrouver le plaisir de la photographie. Effet secondaire depuis un mois, mes balades prennent le ton random-walk : beaucoup de pistes, de petites routes, de demi-tours, ... Pas de parcours digne d'être enregistré, juste un enchaînement non prémédité d'attirances successives de belles lumières et jolies couleurs. Sans oublier les champignons...

Avec la joie de quelques photos qui me donnent l'envie de m'y remettre "pour de bon" avec un appareil me correspondant mieux... Je vous en fait profiter dans le désordre.
(à noter : photos sans post-traitement hormis recadrage).













Les lieux ? Les collines varoises, la plaine des Maures, les environs de Digne, le Lubéron, ... Nos terrains de jeux habituels.
Les appareils ? Un vieux compact vite dépassé dès que les conditions ne sont pas parfaites, le réflex plus récent de JL, ... Il me reste à choisir celui qui sera MON appareil et à casser la tirelire.

1 commentaire:

  1. Joli florilège. C'est vrai, à un moment donné, le matériel n'est plus à la hauteur de nos visions.

    RépondreSupprimer